Amateur ou passionné de sensations fortes, les montagnes russes promettent d’offrir des sensations différentes, de peur et de joie mêlées. Parmi les différentes activités dans les parcs d’attractions, les montagnes russes sont les meilleures pour ceux qui sont à la recherche de sensations extrêmes.
Les catégories de montagnes russes pour une bonne dose d’adrénaline
Les différentes catégories de montagnes russes permettent de vivre des sensations différentes, on peut se retrouver au-dessus ou en dessous des rails, debout, assis, la tête en bas ou allongée.
- Les montagnes russes assises ou sit Down roller coaster : c’est le type de montagne russe le plus classique. Les passagers sont assis normalement. Pour les débutants, il faut commencer par les montagnes russes assises.
- Les montagnes russes inversées ou inverted roller coaster : si vous avez le vertige, il ne faut pas les essayer. On ne trouve pas la structure d’un train autour, on a juste l’impression d’être sur le rail, on se retrouve avec les jambes balancées dans le vide.
- Les montagnes russes sans sol : votre siège est fixé directement sur le rail. Vous pouvez directement voir les rails sous vos pieds.
- Les montagnes russes volantes : il faut bien essayer, pour ce faire on doit s’allonger. Vous n’avez qu’à imaginer la posture de superman lorsqu’il prend son envol.
- Les montagnes russes tridimensionnelles : ce sont les plus amusants parmi tous les types de montagnes russes, les mouvements peuvent s’effectuer jusqu’à une rotation de 360°.
Les montagnes russes les plus rapides et plus hautes de la planète
Pour vivre une sensation folle et flippante, tout dépend de la hauteur et de la rapidité du train, avant de découvrir les plus grandes montagnes russes du monde, il faut avoir le cœur bien accroché.
- Yukon Striker : elle se situe au parc d’attractions Canada’s Wonderland. On n’attend que trois secondes avant de chuter. Il faut une bonne préparation avant de chuter sur une pente de 75 mètres avec une inclinaison de 90°. Les montagnes russes Yukon Striker peuvent atteindre une vitesse de 130 km/h, le record du monde.
- Kingda Ka : elle est classée dans la strata montagnes russes, avec une pente de 139 mètres. Les stratas montagnes russes sont des montagnes russes qui possèdent un point très haut qui culmine à plus de 400 pieds, il n’y a que deux exemplaires dans le monde, à New Jersey et à Ohio.
Laisser un commentaire