Les jeux vidéo sont de tous les types et pour tous les genres. Le jeu dont-il est ici question est God Of War. Il s’agit d’un jeu de type « beat them all », où vous incarnerez KRATOS, un Guerrier tourmenté, aussi bien intriguant que violent.
God Of War, l’historique du jeu
Pour comprendre la valeur de ce jeu, une petite synopsis de l’histoire s’impose. L’histoire se déroule dans la Grèce antique avec plein de dieux, de violence, de pouvoir, de guerre et de sexe. Kratos est un guerrier puissant, féroce et très ambitieux. Il aime la conquête, le pouvoir, les femmes, la bataille et la violence. Jusque-là, rien de bien différent parmi les autres histoires de guerrier. Mais un jour il livre une bataille où il se fait méchamment amocher. Il est sur le point de se faire tuer quand il implore le dieu Arès de lui sauver la vie, en contre partie de sa fidélité et de sa loyauté. Arès agit, le sauve et le prend pour valet. Un jour Arès lui demande de massacrer un village, il excelle dans le meurtre, il tue dans ce village, de ses propres mains, sa femme et sa fille. Et de là, il veut deux choses, la rédemption et la vengeance. La rédemption pour ce qu’il a fait à sa propre famille et la vengeance contre les dieux qui l’ont utilisé, manipulé et trahi.
Un personnage à la recherche de justice
L’histoire en soi ainsi que le scénario sont fantastiques ! En gros, c’est un homme qui n’accepte pas la fatalité. Il décide de prendre en main son destin, plutôt que de se morfondre et laisser sa vie passer. Il va remettre en question la volonté des dieux et il va leur imposer la sienne ou plutôt, il va essayer ! Selon le jeu, Kratos est responsable de la disparition de l’olympe et des titans et de la Grèce antique.
Concernant les autres éléments du jeu, ils sont tout aussi merveilleux ! On voit rarement des jeux aussi complets, aussi parfaitement bien réalisés. La prise en main du joueur, la maniabilité, les énigmes, la bande son, le graphisme… Allez dans les sites de jeux vidéo et regardez les critiques du jeu, vous constaterez le retour des personnes qui y ont jouées.
Mais plutôt que de lire ou d’avoir des retours de joueur, pourquoi ne pas avoir votre propre expérience et vos propres impressions ? La Saga God of War est disponible sur PS2 (les deux premiers volets), PS3 (le troisième opus) et sur PS4 pour le Quatrième opus. Il y a également des spins off sur des consoles comme la PSP.
Laisser un commentaire