Un camion télécommandé est un mini prototype d’un vrai camion, il peut être conduit à distance à l’aide d’une télécommande. Sa conception consiste à copier autant que possible l’aspect d’un camion à grande échelle. Les concepteurs insistent sur les formes du camion et ne tiennent pas trop compte du mode de pilotage. Il existe plusieurs types de camions télécommandés comme le wagon, le tracteur, les citernes, les semis, les porteurs ou encore le bulldozer.
Les démarches de la conception
À l’origine, c’était les Allemands qui ont eu la passion de la conception et la collection de ces minis camions. Leurs fabricants proposent actuellement des modèles tout à fait identiques à la marque de votre choix. Pour personnaliser, vous pouvez encore effectuer plusieurs changements, mais l’essentiel est que le camion télécommandé détient tous les équipements nécessaires. La conception commence par le choix de la cabine et de la carrosserie. On a le choix entre le châssis en aluminium, en acier ou en plastique. Viennent après la réalisation des options automatiques. Puis, la vérification du moteur ou des éléments fonctionnels. Enfin, il y a les touches de design où l’on perfectionne les couleurs, les pièces chromées et les pare-buffles. Les bruitages et les éclairages sont également à considérer pour plus de réalisme. A noter que si vous êtes un fin bricoleur, vous pouvez créer vous-même un petit camion télécommandé pour votre enfant.
Comment collectionne-t-on ces camions ?
Les camions télécommandés ne sont pas des attelages de courses. Comme les vrais camions, ils ont comme tâche de transporter ou de tracter. Vous pouvez acquérir un camion miniature télécommandé comme jouet pour votre enfant. Vous pouvez aussi lui acheter une collection avec une piste spéciale qu’on peut moduler. En général, la route doit être goudronnée ou bétonnée. Pour faciliter la circulation, on a besoin de deux voies de 0,5 à 0,6 m de large. Mais pour que leur environnement soit vraiment complet, il ne faut pas oublier les édifices comme le garage pour ces moments d’inactivité, la station-service où ils se ravitaillent avec ses confrères, etc. Pour plus de décors, vous pouvez ajouter des bâtiments, des ponts, des maisons ou encore des restaurants.
Laisser un commentaire