De nombreux amateurs du jeu vidéo restent encore sceptiques sur la PS4 pro. Ce qui n’est apparemment pas le cas au Japon. Cette nouvelle console de Sony se vend facilement comme du pain auprès des joueurs japonais. Si la vente semble rester constante dans d’autres pays du monde, tel n’est pas le cas au Japon où la console PS4 a vite trouvé preneur.
Tour d’horizon sur la situation !
Des dizaines de milliers de consoles se sont vendues au Japon dès les quatre premiers jours du lancement de la PS4 Pro le 10 novembre dernier. Les Japonais sont de vrais amateurs de jeux à ce que confirme le magazine local Famitsu. Puis, les joueurs japonais ne se concentrent pas uniquement à la nouveauté. Pendant cette période de lancement de la nouvelle console, la firme Sony a également vendu plusieurs milliers de sa console classique PS4. Il faut admettre que la marque Sony a d’innombrables adeptes au Japon. Il reste à attendre si un tel succès sera connu également en France.
Des chiffres qui cartonnent et font le bruit à travers le monde
Les chiffres sont étonnants et dépassent toute estimation. Au bout de quatre jours seulement, les ventes réalisées sont énormes. Les PS4 Pro qui se sont vendues durant cette période dépassent les 65 195 tandis que les PS4 classiques dépassent les 28 318. La vente réalisée par Sony au Japon en moins d’une semaine a alors presque frôlé les 100 000 effectifs. Ce qui confirme que Sony reste un acteur au premier rang au Japon et peut-être même au monde entier. Il faut tout de même attendre ce que révèlent les autres chiffres de vente à travers les autres pays. Sony a déjà connu la même victoire en mi-septembre avec la sortie de la PS4 Slim et la Persona 5.
Laisser un commentaire