Les magasins de jouets en bois n’ont pas disparu de toutes les villes de France. Et à en croire les professionnels, ce modèle de jouet n’est pas prêt de disparaître. Les Français continent à en acheter pour leurs enfants, en plus des joujoux plus innovants.
De la qualité, mais aussi un prix élevé
Le bois est une matière noble et écologique. Il ne contient donc pas de substance toxique pour les enfants. Ce point constitue également un critère de qualité. Sans compter qu’à la différence des jouets en plastiques, la robustesse et la solidité sont présentes. Ensuite, le type de bois utilisé varie selon les jouets. Autre point important, la plupart des jouets sont faits à la main par des artisans. Ils sont solides et ne présentent pas de dangers pour les enfants. Et s’ils exhibent une qualité certaine, leurs prix sont loin d’être attractifs. Il est heureusement parfois possible de décrocher quelques remises, par exemple en allant sur https://www.lafemis.fr/code-reduction-toys-r-us/. Les magasins organisent, parfois à l’approche des fêtes, des offres promotionnelles. Prenez ainsi le temps de comparer les prix et de rechercher les bons plans.
Des ventes stables, des modèles variés
Même si on n’assiste pas à une explosion des ventes, ces dernières se maintiennent. C’est que les ce type de jouet ont leurs adeptes et ils ne s’en lassent pas. Quant aux enfants, ils sont souvent enthousiastes à l’idée de découvrir une nouvelle expérience et de nouvelles sensations. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe moult jouets en bois : kapla, trains, figurines, puzzles géants, cube-boulier, maisons ou fermes, voitures, robot fonctionnant à l’énergie solaire… Bien évidemment, il est hors de question de se cantonner uniquement aux jouets en bois. L’idéal est d’associer les différents types de « matières » : jouets en bois, tablettes, consoles, jouets en plastique… Ce mélange est bon pour le développement intellectuel et culturel des enfants.
Laisser un commentaire