En tant que parent, vous êtes le premier responsable de votre petit et vous devez jouer avec votre enfant pour lui apprendre de nouvelles choses. Si vous n’avez pas d’idées de jeux à proposer à votre enfant, voici quelques exemples d’activités et jeux idéals pour les enfants de 3 à 5 ans afin de les aider à développer leur intelligence.
Une activité physique
Un enfant peut tout à fait commencer à s’entrainer à cet âge-là. Toutefois, il faut bien choisir les exercices qui sont adaptés à son âge. La stimulation physique est très importante pour le développement de son cerveau, ainsi vous pouvez l’initier au foot, au basket, à la course, à la nage, etc.
Les jeux de casse-tête
À cet âge, un enfant doit également apprendre à résoudre un problème et s’initier à la réflexion. Les jeux de casse-tête sont parfaits pour cela. Vous pouvez donc jouer avec lui aux jeux de construction, aux puzzles, aux jeux de brique, etc. Ce genre de jeu permet de développer l’habileté manuelle de l’enfant et son sens de planification, et fait aussi appelle au sens d’observation.
Les jeux d’imagination
Les jeux d’imagination permettront à votre enfant de réfléchir et de développer son intellect. Pour faire appel à l’imagination d’un enfant, il faut le laisser réfléchir librement. Ainsi, vous pouvez poser des tas de questions à votre enfant. Par exemple : pourquoi le ciel est bleu ? De quelle couleur est la mer ? Pourquoi il y a la pluie ? etc. C’est ainsi qu’on apprend des choses à un enfant.
Laisser un commentaire